10 mars 2017 à Bordeaux : Bâtir et gérer en favorisant la biodiversité

L’édition 2017 de l’opération Capitale française de la biodiversité mettra en avant les actions des villes et intercommunalités françaises en la matière, à l’échelle du territoire (documents d’urbanisme et de planification, stratégies et dispositifs d’organisation…), du quartier ou de l’îlot (gestion alternative des eaux pluviales, continuités écologiques locales…) et de la parcelle (espaces verts, végétalisation du bâti, matériaux de construction biosourcés…).

La LPO Aquitaine, la ville et la métropole de Bordeaux et les organisateurs de l’opération Capitale française de la biodiversité 2017 vous proposent une journée d’exposés, de témoignages, de débats et d’échange sur le thème « Bâtir et gérer en favorisant la biodiversité ». Cette journée a pour objectif de sensibiliser aux notions d’écologie urbaine et territoriale, d’apporter des pistes de solutions opérationnelles pour agir et de faire connaître des outils utiles.

La journée se déroulera le Vendredi 10 mars 2017, de 9h à 17h, à l’Hôtel de Bordeaux métropole, esplanade Charles de Gaulle, Bordeaux.

La participation est gratuite et l’inscription est obligatoire.

Consulter le programme détaillé et s’inscrire.

Consulter le programme des deux autres ateliers régionaux également prévus au mois de mars : Poitiers, le 9 mars, et Limoges, le 16 mars.