1er rendez-vous biodiversité proposé par l’ARB

L’Agence Régionale de la Biodiversité d’Aquitaine organise son premier rendez-vous biodiversité.

Rendez-vous le 19 juin 2015
A 17h00 au Domaine d’Hostens

Organisée en partenariat avec le Parc naturel régional des Landes de Gascogne, le Conseil départemental de la Gironde et Vertigo Lab, cette première rencontre s’intitulera « Peut-on (ré)concilier écologie et économie sur nos territoires? »
Le rendez-vous débutera à 17h par une balade au Domaine Départemental d’Hostens commentée par un animateur du site. Rendez-vous à la terrasse de la base nautique avec une tenue adaptée aux conditions météorologiques. Nous nous retrouverons ensuite dès 18h30, autour d’un apéritif, pour une soirée-débat conviviale au Cercle Ouvrier de Saint Symphorien. Des présentations et témoignages d’acteurs laisseront libre place à des temps d’échanges entre citoyens, élus, gestionnaires, acteurs socio-économiques, entrepreneurs, chercheurs, protecteurs de l’environnement…

Les êtres humains sont fortement liés à la biodiversité car, à l’instar de toute vie sur la planète, ils en font naturellement partie. La biodiversité assure des fonctions écologiques essentielles sur lesquelles l’Homme peut s’appuyer pour maintenir des conditions de vie satisfaisantes et développer de nouvelles activités. Le thème de ce premier rendez-vous portera sur les compromis possibles et souhaitables entre préservation des écosystèmes et développement économique des territoires.

Chaque trimestre, l’ARB proposera un « Rendez-vous de la biodiversité ». L’occasion de partager des connaissances, de valoriser des savoir-faire et de croiser les regards entre acteurs de la biodiversité, lors d’un café ou soirée-débat. Ces temps de rencontre et de dialogue ne s’adressent pas seulement aux professionnels de la nature mais à tous les aquitains qui se sentiront concernés !
L’inscription est gratuite et obligatoire pour nous permettre de vous accueillir dans les meilleures conditions.

Pour de plus amples informations et pour s’inscrire, découvrez le communiqué de presse de l’ARB.