4 au 7 avril 2017 : 15èmes rencontres des Réserves de Biosphère à Sarlat

A la une (Euromab 2017)Euromab est un grand réseau de coopération de 302 Réserves de biosphère dans 36 pays (la région Europe pour l’Unesco comporte 52 pays).

Euromab 2017 s’attachera à identifier quels nouveaux types de partenariats sont nécessaires pour une transition écologique, comment les établir, les maintenir durablement et les promouvoir. Il s’agit de mieux impliquer ou d’impliquer autrement les acteurs socioéconomiques, scientifiques et universitaires, ainsi que les artistes et spécialistes de la communication.

Les Rencontres 2017 des Réserves de biosphère européennes et nord-américaines sont organisées par l’Etablissement public territorial du bassin de la Dordogne, coordinateur de la Réserve de biosphère du bassin de la Dordogne et le MAB France. Elles sont ouvertes à un public large (mardi 4) ou consacrés exclusivement aux membres et partenaires du Réseau EuroMAB (5,6 et 7).

Hubert REEVES ouvrira le congrès EuroMab 2017 par une conférence de sensibilisation à la préservation de la biodiversité pour un avenir viable.

Consulter le programme de l’évènement.