Appel à contribution : Rhopalocères et Zygènes

En tant qu’outil de mutualisation des données produites sur la faune par les acteurs régionaux, l’OAFS s’associe à la synthèse des connaissances sur la répartition des Rhopalocères et Zygènes initiée par le CEN Aquitaine et la LPO Aquitaine, pour mettre à disposition de ce projet des données du réseau.

Les deux associations ont entrepris de réaliser une synthèse régionale des connaissances sur la répartition des Rhopalocères et Zygènes. Une synthèse préliminaire est engagée afin de dresser un premier bilan des connaissances sur ces groupes à l’échelle régionale. Cette étape, nécessaire à la démarche d’Atlas, permettra d’identifier notamment les lacunes de connaissance et d’orienter les efforts de prospection. A l’issue de ces travaux, des cartes 10 km x 10 km et des fiches espèces seront publiées (pré-Atlas).

Dans le cadre de ce projet, l’OAFS est mobilisé pour recueillir, structurer et mettre à disposition du CEN et de la LPO les données d’observations des organismes régionaux souhaitant participer à la démarche.

Pour de plus amples informations sur le calendrier, l’envoi des données, consultez l’article Appel à contribution pour le partage de données sur les Rhopalocères et Zygènes sur le site de l’OAFS.