Campagne photographique Bassin de la Dordogne

EPIDOR a lancé la réalisation d’une exposition photographique sur les paysages du Bassin de la dordogne, à caractère artistique en lien avec les fondements de la Réserve de biosphère ; les paysages, les Hommes et la biodiversité. Découvrez ainsi des clichés d’exception sur la vallée de la Dordogne Girondine.

15133-france-Gironde-Carrelets-de-Roque-de-Thau-Gauriac-estuaire-de-la-Gironde-panorama-sentucq_h-1

Et quoi de plus efficace que des images panoramiques pour restituer la majesté des paysages et l’émotion que quelques privilégiés ressentiront en embrassant du regard ces sites d’exception.

La technique est une chose, toutefois il fallait un véritable artiste pour donner toute la mesure de cette émotion pure, mais fugace, d’être au meilleur point de vue au meilleur moment. L’instant rare qui vous fait toucher l’intouchable, ressentir l’imperceptible, qui grave à jamais en vous une profonde reconnaissance, presque mystique, d’avoir communié avec un environnement unique.

Hervé Sentucq, photographe, est le passeur d’émotion qu’il fallait pour augmenter le sens et la qualité de cette médiation du paysage par la photographie. Fort d’une parfaite maîtrise technique, c’est surtout par son approche artistique et philosophique de l’image du paysage qu’il nous touche.

Pour découvrir cette galerie photographique exceptionnelle, visitez le site Biosphère Bassin Dordogne.