Carte web des balades de la boucle verte

Bordeaux Métropole a édité la carte web de la Boucle Verte, des boucles locales communales et autres circuits de randonnée nature du territoire (St Jacques de Compostelle).

Le patrimoine naturel de la métropole n’aura bientôt plus de secrets pour les promeneurs à pied qui emprunteront la boucle verte. Bordeaux Métropole travaille avec les communes de son territoire pour proposer un itinéraire à pied structuré et continu.

Ce cheminement doux de près de 140 kilomètres traverse les grands paysages du territoire à travers 20 communes de la métropole. Il relie les principaux espaces naturels de l’agglomération bordelaise et les grands parcs de la métropole pour les faire découvrir au plus grand nombre.
Ces chemins balisés sont ainsi protégés, pour la sécurité et le confort des promeneurs, accessibles au plus grand nombre et proches autant que possible des transports en commun.

La carte présente l’ensemble des 130 km aujourd’hui balisés divisés en 17 balades de 1h à 3h de marche, accessibles à tous, entre amis ou en famille. Mais si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, pourquoi ne pas parcourir ces 130 km de randonnées en étant hébergés dans les Refuges périurbains qui jalonnent la Boucle verte, tout un programme !

Ce circuit pédestre est inscrit au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et Randonnée du Département de la Gironde.

Pour de plus amples informations et pour visualiser les zooms sur les boucles communales, consultez l’article La Boucle verte.