Colloque national de malacologie continentale

Les 30 et 31 mars prochain, L’Association pour le Développement de la Recherche et de l’Enseignement sur l’Environnement (ADREE) vous invite à participer au colloque national sur la malacologie continentale, qui se tiendra dans les locaux de naturAgora, à Barenton-Bugny (02).


Ouvert à tous, il comportera de nombreuses communications traitant de l’historique et de l’évolution de la connaissance, des inventaires, de la prise en compte des mollusques dans les diagnostics, les politiques environnementales, la gestion conservatoire ou l’utilisation comme bio-indicateur et modèle d’étude des changements globaux.


A travers la succession des communications orales et d’une session de présentation de posters, l’objectif du colloque est de faire un état des forces vives et de la capacité d’échange et de partage de connaissances sur les mollusques, ainsi que les modalités d’étude et la prise en compte de ce groupe faunistique. Cette rencontre se veut aussi l’occasion de faire connaitre les besoins et demandes des gestionnaires, de la communauté scientifique, amateur et bénévole sur la malacofaune continentale.


Date limite d’inscription le 25 mars 2016.


Places limitées et validation d’inscription à réception du règlement.


Contact : adree@naturagora.fr


En savoir plus :
Télécharger le programme
Consulter le site internet de l’ADREE