En attendant l’ouverture du Muséum

Photo Ours blanc du Muséeum d'Histoire Naturelle de BordeauxLa pose de la première pierre de la rénovation de l’Hôtel de Lisleferme début mai a marqué le commencement de la reconstruction de ce bâtiment historique qui abrite le Muséum depuis plus de 150 ans. En parallèle, l’élaboration d‘un nouveau parcours muséographique est en cours. Il s’inscrit dans un contexte social inédit d’interrogations sur la responsabilité humaine à propos de la préservation de l’environnement et de la biodiversité avec l’intention de contribuer au développement d’une véritable culture scientifique du grand public.

Dans l’attente de la découverte du Muséum rénové, le musée investit les grilles du Jardin public et offre aux passants la possibilité de se remémorer ses collections. Les 20 photographies exposées présenteront un choix d’échantillons remarquables du monde vivant et minéral, issus de ses collections patrimoniales ainsi que de ses acquisitions récentes.
Cette exposition en photos sera visible sur les grilles du Jardin public, côté Cours de Verdun, à Bordeaux, entre le 15 juillet et le 11 août 2015.

Pour suivre les travaux du Muséum d’Histoire Naturelle de Bordeaux sur Facebook.