Exposition photographique jardin dévoilé

Exposition des photographies du 6 juin au 14 juillet 2015

Entrée libre, tous les jours de 13h30 à 19h

La Base sous-marine, ce bâtiment historique monumental qui abrite des expositions et accueille des spectacles vivants se met aujourd’hui en scène. Durant plusieurs saisons des photographes et des botanistes ont posé leur regard sur l’étonnante singularité du toit, révélant une architecture rigide adoucie par l’incroyable présence du végétal.

En effet, à 20m du sol, des graines apportées au gré du vent et du passage des oiseaux ont germé pour créer un jardin imprévu entre ciel et terre. Les regards croisés de François Sagnes, Sabine Delcour, Jean-Claude Princiaux, Anthony Rojo et Zigor subliment la beauté de cet improbable mariage entre l’acier, le béton armé et la végétation. Ils nous dévoilent une nature insoupçonnée qui a su s’adapter aux conditions particulières de vie que leur offre le bâtiment et mettent les mouvements et floraison de plantes, les infimes indices de vie de la flore et faune qui habillent un espace déserté, suspendu dans le temps.

L’ensemble de leur travail photographique peut se voir sous le prisme de l’esthétisme mais il interroge sur ce vieil adage « la Nature reprend toujours ses droits ».

Pour de plus amples informations, découvrez l’article le toit de la base sous-marine en pleine nature.