Le Muséum chez vous

En attendant son ouverture, le Muséum d’Histoire naturelle de Bordeaux propose des animations scolaires et grand public.

LE MUSÉUM FAIT PEAU NEUVE…
Le Muséum d’Histoire naturelle de Bordeaux a fermé ses portes afin de préparer sa rénovation. Dans cette perspective, les collections, inventoriées et photographiées, ont été conditionnées et transférées dans le Centre de Conservation des Collections nouvellement construit. Une partie des spécimens seulement reviendra en exposition dans le parcours permanent, le reste sera visible par roulement à l’occasion des expositions semi-permanentes et temporaires, car le nouveau Muséum permettra de voir moins à la fois, mais mieux.

QUI FAIT QUOI ?
Les animations destinées au public scolaire ont été mises au point par les enseignants mis à disposition par l’Éducation nationale, à partir de thématiques d’expositions ou d’animations créées par le Muséum. Les adaptations aux autres publics ont fait l’objet de sujets de stages d’étudiants en médiation scientifique et éducation à l’environnement, sous la direction de l’équipe de conservation du Muséum qui assure aussi la sélection et le conditionnement des spécimens ; le planning et le secrétariat sont assurés par l’équipe administrative.
Les médiateurs scientifiques sont mis à disposition par l’association Amuséum qui accompagne le développement des activités pédagogiques du Muséum de Bordeaux.

Pour télécharger les plaquettes de présentation des animations pour les primaires, les collèges et les séniors.