Nouveau site participatif GPV Rive Droite

Le Grand Projet des Villes Rive Droite propose aux habitants, associations et amoureux de la Rive Droite de partager et faire connaître les richesses patrimoniales et culturelles et la vie quotidienne des villes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac sur son nouveau site internet participatif « Habitants, Lieux et Mémoires ».

Ce site internet permet de recueillir la trace des opérations de collecte de la mémoire des habitants, menées dans le cadre de la rénovation urbaine. Il permet aussi aux services des archives municipales et aux associations de partager avec le grand public certains fonds documentaires numérisés (photographies, cartes postales, documents historiques d’intérêt…). Et il permet enfin et surtout aux habitants de chroniquer leur vie sur le territoire et de partager leurs souvenirs (récits, photos, vidéos). Le tout permet de dessiner progressivement le portrait de la Rive Droite telle que ses habitants la vivent et la font.

Vous aimez la Rive Droite ? Dites-le en devenant membre et contributeur du projet Habitants Lieux Mémoires : lancez-vous !

Pour en savoir plus, consulter l’article La rive droite racontée par ses habitants.