Outil pour le développement forestier

Pour conseiller les sylviculteurs, le Centre de Productivité et d’Action Forestière d’Aquitaine (CPFA) et le Centre Régional de la Propriété Forestière (CRPF) ont mis en place un réseau de parcelles forestières sur lesquelles sont recueillies périodiquement des informations sur la croissance, l’état sanitaire, la qualité des arbres, l’état du sous-bois, etc. Un grand nombre de ces parcelles sont présentes sur le territoire girondin.

Ces peuplements servent de références pour élaborer des argumentaires techniques basés sur des données objectives et éclairer l’activité de conseil auprès des propriétaires.

Le suivi de ce réseau et la diffusion des connaissances auprès des sylviculteurs bénéficient de l’appui du Conseil Régional d’Aquitaine avec en 2014 un cofinancement de l’Europe.

Pour télécharger la plaquette de présentation du réseau de références forestières de la forêt privée en Aquitaine et de l’outil de développement pour le développement forestier.

Pour de plus amples informations, consultez l’article Un outil pour le développement forestier : le réseau de références forestières de la forêt privée en Aquitaine