Participez aux Trophées 2016 de la Réserve de Biosphère du bassin de la Dordogne

affiche Trophees 2016_Reserve biosphere DordogneDossier à déposer avant le 20 août

En 2016, pour sa deuxième édition, la Réserve de biosphère du bassin de la Dordogne a décidé de consacrer ses Trophées aux engagements visant à réduire ou supprimer l’utilisation des pesticides, à favoriser des modes de gestion des espaces verts plus proches de la nature et plus respectueux de l’environnement, à accepter la végétation spontanée en zone urbanisée.

Si votre collectivité, entreprise, association ou établissements publics est engagé concrètement dans ce type de démarches, faites-vous connaître auprès de la Réserve de biosphère ! Votre initiative pourrait utilement inspirer d’autres territoires intéressés à transformer des idéaux de durabilité en actions concrètes.
Vous êtes également invités à faire connaître cette initiative dans vos différents réseaux et plus particulièrement auprès des personnes et structures investies dans ce type d’action.

Trois projets seront valorisés par la Réserve de biosphère à travers une communication large, à la fois au niveau du bassin, au niveau national et international. Les trois projets seront présentés à Paris en présence des représentants du programme MAB et de l’UNESCO.

Pour en savoir plus sur les conditions de participation aux Trophées Homme-Nature de la Réserve de biosphère et récupérer le formulaire de candidature, rendez-vous sur le site internet de la Réserve de biosphère du bassin de la Dordogne