Programme 2015 de découverte des espaces naturels de la Gironde

Le Département de la Gironde et ses partenaires vous proposent de partir à la découverte des espaces naturels du territoire.

Les nombreuses animations organisées d’avril à décembre 2015 vous laissent la possibilité de choisir parmi les types de découverte suivants : découverte de la faune ou de la flore, balades côté littoral, côté terre, sur l’eau ou artistiques, sorties au crépuscule, circuits cyclo-nature, ateliers participatifs ou jeux dans la nature,…il y en a pour tous les goûts et tous les âges, en visite libre ou accompagnée d’un guide !

img thematiques anim pro ENS 2015

Ces animations, souvent gratuites, vous invitent à découvrir la diversité des espaces naturels girondins et des espèces qui les habitent. Parmi les sites proposés se retrouvent des Espaces Naturels Sensibles (ENS) du Département de la Gironde. Tels que définis dans la politique ENS du Département, ils « représentent un patrimoine d’intérêt collectif reconnu pour ses qualités écologiques, paysagères, ses fonctions effectives d’aménités, qu’il est nécessaire de préserver et de transmettre. Ils accueillent des habitats et des espèces animales ou végétales remarquables et /ou représentatifs du département, ou présentent des fonctionnalités écologiques indispensables à leur maintien. Ils complètent ainsi les dispositifs de protection réglementaire.»

Pour en savoir plus :