Retours sur les ateliers ambulants Paysage

Le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne conduit actuellement une étude pour la Requalification paysagère des entrées de bourg et des zones d’activités sur les communes riveraines de l’autoroute A63 (Salles, Belin-Beliet, Lugos, Moustey, Commensacq, Labouheyre, Solférino).

Des ateliers de concertation ont été lancés début septembre à destination des habitants, des acteurs économiques, des services techniques des collectivités et des élus.

Les sept ateliers ont impliqué une cinquantaine de participants, tous les acteurs étaient représentés. Les échanges ont été fructueux et à l’issue de chacun, un schéma de principe esquissait les grandes orientations d’aménagements possibles des paysages.

Les contributions et expressions diverses restent possibles, notamment pour les riverains des sites d’études intéressés d’être acteurs du paysage. Pour cela, les contributeurs peuvent adresser un mail à pnrlg7sitespilotes@gmail.com, envoyer un courrier au Parc naturel régional des Landes de Gascogne – 33 route de Bayonne – 33830 BELIN-BELIET ou bien encore laisser un courrier/mail dans leur mairie.

Pour en savoir plus, consultez l’article La participation aux rendez-vous paysage sur le site du PRNLG.