5eme édition des victoires du Paysage

Top départ de la 5ème édition des Victoires du Paysage

Inscriptions ouvertes jusqu’au 1er juin 2016

Concours national, organisé par VAL’HOR, l’Interprofession de l’horticulture et du paysage, et ouvert aux maîtres d’ouvrages privés ou publics (collectivités, entreprises, promoteurs immobiliers et particuliers), les Victoires du Paysage reviennent en 2016 pour une 5ème édition !

Leur mission ? Promouvoir l’aménagement paysager contemporain, sensibiliser élus, chefs d’entreprise et particuliers à l’importance du végétal et du paysage au sein de la Cité et valoriser les métiers du paysage.

Concours unique, aventure humaine et label de qualité, les Victoires du Paysage récompensent les maîtres d’ouvrages (collectivités, entreprises et particuliers) ayant fait appel aux professionnels du paysage pour la réalisation : un paysagiste concepteur pour la conception, une entreprise du paysage pour la mise en oeuvre et un ou plusieurs pépiniéristes ou horticulteurs pour la fourniture des végétaux.

Toutes les échelles de projets peuvent concourir : du jardin d’un particulier
ou d’une entreprise, en passant par les projets immobiliers jusqu’aux
aménagements à plus ou moins grande envergure d’une collectivité. Un impératif : chaque réalisation doit avoir été achevée entre le 1er janvier 2011 et le 1er juin 2015.

Nouveauté 2016 ! Ouverture d’une catégorie PATRIMOINE toutes maîtrises d’ouvrage confondues.

Inscription en ligne jusqu’au 1er juin 2016 sur le site des victoires du paysage.