Zones humides : appel à contribution

Une recherche de retours d’expériences de prise en compte des milieux humides dans des projets de territoire est lancée par le SMIDDEST.

Ces contributions permettront d’illustrer le guide méthodologique pour la prise en compte des milieux humides dans les projets de territoire du SAGE Estuaire de la Gironde qui est en cours d’élaboration.

Cet outil dynamique et opérationnel d’information et de sensibilisation des élus et de leurs services communaux et intercommunaux doit permettre de faciliter la prise en compte des enjeux associés aux milieux humides dans les documents d’urbanisme. Ce projet mobilise les nombreux partenaires qui co-contruisent et valident le contenu technique et scientifique de ce document qui se veut également être un support de médiation territoriale. L’édition de cet outil est prévue fin juin 2015. D’ici là, la finalisation de son contenu est menée au sein du groupe technique « zones humides du SAGE ».

Après publication et diffusion, des réunions de présentation de ce guide accompagnées de sorties sur le terrain seront organisées par le SMIDDEST conjointement avec les partenaires locaux.

Pour en savoir plus, consultez l’article Finalisation du guide méthodologique pour la prise en compte des milieux humides dans les projets de territoire du SAGE.